TOP 5 - Drops

TOP 5 - Cartons Rouges

05-01-2018 20:00
20
20

Player statistic

QTY Event Heure

Statistiques du Match

1
Carton(s) jaune(s)
1
0
Carton(s) rouge(s)
0
0
Drop(s)
0
2
Essai(s)
2
2
Pénalité(s)
2
2
Transformation(s)
2

 

 

Score de parité pour Dax-Bayonne (20-20).

 

Après une performance encourageante avant les fêtes à Grenoble, les hommes de Pierre Berbizier avaient à coeur d'appliquer leurs bonnes résolutions dès le premier match de l'année. Mais si leur entame était sereine, avec une ouverture du score en leur faveur, les Bayonnais emmenés par leur capitaine Emmanuel Saubusse se lançaient dans un chassé-croisé de points avec leurs adversaires. 3-3 (24'), puis 6-6 (36'), c'était finalement une action collective concrétisée par Martin Laveau en bout de ligne qui leur permettait de prendre un peu d'avance pour mener à la mi-temps (6-13).

Au retour de la pause, les choses se compliquaient pour les Ciel et Blanc qui enchaînaient les fautes. Jean-Jo Mamouyet écopait pour la peine d'un carton jaune et laissait ses partenaires 10 minutes. Les Dacquois concrétisaient quant à eux leurs temps fort, en inscrivant deux essais de suite (51' Pic, 57' Justes), avant d'être rattrapés à l'envie par leurs adversaires (64' Huete). Ensuite, les assauts de part et d'autres ne parvenaient pas à départager les deux équipes, qui rentraient aux vestiaires sur un score de parité (20-20).

Un match pas si "nul" donc, sauf du côté de l'infirmerie bayonnaise, qui a vu arriver dans ses rangs en cours de partie Martin Bustos Moyano (cheville) et Sean Robinson (genou). Des examens détermineront la gravité de leur blessure.