Dernier résultat

Prochain Match

27-08-2016 18:30

Statistiques joueurs

Heure Evénement #

Statistiques du Match

1
Carton(s) jaune(s)
2
0
Carton(s) rouge(s)
0
0
Drop(s)
0
0
Essai(s)
0
4
Pénalité(s)
4
0
Transformation(s)
0

Informations de match

Arbitre
Maxime Chalon (France)
Affluence
12800 Spectateurs

 

 

Tombeurs des Toulonnais la semaine dernière, les Bayonnais ont réussi à arracher le match nul face aux Castrais ce samedi à Jean-Dauger (12-12). L'Aviron lance un message : ce ne sera pas facile de venir s'imposer sur sa pelouse.

 

Une semaine après son coup d'éclat face à Toulon, Bayonne avait l'opportunité d’enchaîner à domicile en recevant Castres. Une rencontre marquée par l'indiscipline des deux équipes et par un manque de justesse criant dans le jeu. Le score a été serré jusqu'au bout et à ce petit jeu, pas de vainqueur et un score de parité 12-12. A noter également les trois cartons jaunes sortis par M. Chalon, deux pour Castres et un pour l'Aviron.

 

Duel de buteurs

Si le score était serré à la pause (3-6), la domination de Castres était pourtant sans appel. Si Urdapilleta visait juste au pied (2/2), ses coéquipiers manquaient de justesse pour enfoncer le clou. La faute notamment a de trop nombreuses erreurs techniques avec des ballons tombés et rendus aux Bayonnais.

L'Aviron, en souffrance, avait cependant des munitions pour revenir dans la rencontre mais Du Plessis et Bustos Moyano, à longue distance (à 50 et 60m), ne trouvaient pas la cible. L'arrière bayonnais manquait même un coup de pied à 35m plein axe. C'est finalement dans les dernières secondes que Du Plessis réduisait l'écart au score.

 

Indiscipline et imprécisions

Plus puissant, mieux organisé et intransigeant en défense, Castres attaquait la seconde période comme la première. En place. Une domination validée par Urdapilleta (9-3 à la 43e). Mais les hommes d'Urios souffraient de leur indiscipline.Une indiscipline communicative puisque Bayonne ne faisait pas mieux et se retrouvait même en infériorité numérique suite au carton jaune de Monribot (53e).

Pas de quoi s'enthousiasmer dans cette rencontre, les deux équipes multipliant les approximations qui coupaient le rythme de la rencontre. Castres, pourtant dominateur, donnait le bâton pour se faire battre avec une indiscipline chronique et deux cartons jaunes dans les 15 dernières minutes. Du Plessis remettait les siens à égalité (12-12 à la 73e) et scellait le score de cette rencontre. Un nul qui pourrait laisser des regrets des deux côtés.