21-12-2017 20:45
28
0
23
1

Player statistic

Statistiques du Match

1
Carton(s) jaune(s)
1
0
Carton(s) rouge(s)
0
0
Drop(s)
0
3
Essai(s)
2
3
Pénalité(s)
3
2
Transformation(s)
2

 

 

LES « ROUGE & BLEU » ONT SIGNÉ UNE NOUVELLE VICTOIRE À DOMICILE (28-23).

 

Le FCG s'est un peu rassuré en obtenant la victoire face à Bayonne. Auteur de deux essais, Lolagi Visinia a contribué à ce succès, tout comme Dylan Hayes, décisif pour son premier essai de la saison.

Le match commence parfaitement pour les « Rouge & Bleu » : Lilian Saseras tape au pied au-dessus de la défense, Lolagi Visinia va plus vite que son défenseur et aplatit le ballon avant qu'il ne sorte en ballon mort (7-0, 2'). Après une pénalité de Burton Francis (10-0, 9'), les Grenoblois laissent alors le ballon aux Bayonnais, qui n'arrivent néanmoins pas à transpercer le rideau défensif isérois. Emmanuel Saubusse et Adrien Latorre, qui avait temporairement remplacé Burton Francis, marquent chacun une pénalité, pour ramener le score à 13-3 à la pause.

La deuxième période commence comme la première, mais de l'autre côté. Bayonne marque rapidement, après une séquence mal gérée par les Grenoblois dans leurs 22 (13-10, 43'). Après un premier échec, Emmanuel Saubusse égalise quelques minutes plus tard (13-13, 50'). A 14 contre 15, le FCG reprend néanmoins l'avantage, grâce, à nouveau, à son arrière, qui a bien suivi le coup de pied rasant de Burton Francis (20-13, 58'). Cet essai vient après une grosse séquence des avants grenoblois, qui ont obtenu 3 pénalités consécutives, puis l'exclusion temporaire de Van Lill après l'essai. Mais l'étincelle n'aura pas servi longtemps : quelques instants seulement après le renvoi, Bayonne égalise (20-20, 61').

Les Grenoblois vont alors hisser l'intensité de leurs actions. Après un coup de pied rasant de Nigel Hunt, le FCG obtient une touche dans les 22 adverses. Suite à celle-ci, Dylan Hayes, en puissance, marque le troisième essai du FCG (25-20, 65'). Dans la foulée, Adrien Latorre marque une pénalité pour sécuriser la victoire des Grenoblois (28-20, 73').

Les dernières minutes sont néanmoins tendues : Bayonne réduit le score sur pénalité (28-23, 73') et joue son va-tout. Mais c'est Grenoble qui se procure la dernière occasion. Dans les 22 adverses, les Grenoblois tiennent le ballon, avant que David Mélé envoie le ballon à Lolagi Visinia, en position de drop. Mais sa tentative passe légèrement à côté. Lors de la dernière minute, les Bayonnais ne parviennent pas à franchir le rideau défensif grenoblois.

Avec cette victoire, le FCG reste dans le peloton de tête de la Pro D2, avant les autres matchs de la 17ème journée. Après la trêve, les « Rouge & Bleu » se rendront à Massy avant de recevoir Nevers.