27-10-2017 20:00

Player statistic

Statistiques du Match

1
Carton(s) jaune(s)
1
0
Carton(s) rouge(s)
0
0
Drop(s)
0
5
Essai(s)
0
4
Pénalité(s)
4
2
Transformation(s)
0

 

 

Bayonne-SAXV (41-12) : soirée bonifiée !

 

De retour à domicile, la victoire était impérative ce soir pour les Ciel et Blanc, qui entamaient pourtant le match sous pression, après une belle attaque charentaise, soldée par une ouverture du score par le buteur (2' Ric-Lombard). La réponse était immédiate : Julien Tisseron trouvait le trou dans la défense adverse pour inscrire le premier essai de la partie (6'). S'en suivaient plus de 30 minutes hachées, et au terme d'une période peu rythmée, les Ciel et Blanc rentraient au vestiaire avec quelques points d'avance (14-9), mais peu de certitudes.

Remontés après la pause, les Bayonnais montraient un tout autre visage. Lancé à pleine vitesse, le jeune arrière Julien Tisseron servait parfaitement Emmanuel Saubusse (51'), avant de repartir de plus belle et permettre à Sean Robinson d'inscrire l'essai du bonus offensif quelques minutes après (54'). Martin Laveau enchaînait dans la même dynamique avec un quatrième essai (69'), puis la mêlée bayonnaise, vaillante devant sa ligne, était aussi récompensée pour ses efforts offensifs avec un essai de pénalité à 10 minutes de la sirène (79').

5 points glanés par les Ciel et Blanc qui font du bien au moral, surtout à moins d'une semaine d'un déplacement périlleux à Montauban.