20-10-2017 20:00

Player statistic

Statistiques du Match

1
Carton(s) jaune(s)
1
0
Carton(s) rouge(s)
0
0
Drop(s)
0
4
Essai(s)
1
2
Pénalité(s)
3
3
Transformation(s)
1

 

 

Carcassonne 32-16 Bayonne.

 

En plein cœur d’une semaine agitée par l’annonce du président d’un audit mené par Mathieu Blin, Carcassonne a pris un sacré bol d’air en l’emportant dans son stade Albert-Domec contre Bayonne (32-16), avec un point de bonus offensif arraché comme un symbole par le nouveau capitaine Thibault Lainault (79e). Les Audois restent bons derniers de Pro D2 mais peuvent se baser sur leur excellente deuxième période, lors de laquelle Maxime Oltmann et Pedro Bettencourt ont été à la conclusion de deux magnifiques actions collectives (49e, 64e), pour repartir de l’avant.

Les hommes de Mathieu Cidre et Nicolas Nadau vont préparer plus sereinement le prochain déplacement à Nevers, concurrent direct pour le maintien. Sauvé en première période par l’essai du surpuissant Dion Evrard Oulai (39e), Bayonne a complètement perdu pied après la pause et entre dans une profonde crise avec cette large défaite sur le terrain de la lanterne rouge, une semaine après celle dans le derby à Jean-Dauger. Pierre Berbizier et son staff ont du boulot.

Les Audois gagnent leur deuxième match de la saison. Ils restent derniers du classement mais respirent un bon coup après plusieurs semaines difficiles. En revanche, c'est la crise à Bayonne, qui a craqué en deuxième période et humilié dans le domaine des avants notamment.