Dernier résultat

Prochain Match

12-11-2016 20:45

Statistiques joueurs

Minute Evénement #

Statistiques du Match

0
Carton(s) jaune(s)
2
1
Carton(s) rouge(s)
0
0
Drop(s)
0
1
Essai(s)
2
5
Pénalité(s)
0
1
Transformation(s)
2

Informations de match

Arbitre
Maxime Chalon (France)
Affluence
12589 Spectateurs

 

 

L'info.

 

L'Aviron Bayonnais s'est imposé sur sa pelouse face au leader du championnat l'ASM Clermont Auvergne ce samedi soir pour le compte de la 11e journée de TOP 14 (score final : 22-14). Sanctionnés d'un carton rouge (Ben Broster pour une charge sur un joueur au sol), en fin de première période, les Ciel et Blanc ont su garder la tête de la partie grâce à un essai du capitaine Jean Monribot et à l'efficacité du buteur Emmanuel Saubusse.

 

Les stats.

 

Le rendez-vous ne s'annonçait pas simple et pourtant les Ciel et Blanc ne se sont pas laissés impressionner. Disposant de 61% des ballons, ils ont pu imposer leur jeu face aux Clermontois. Ils se sont notamment appuyés sur une mêlée solide, avec 100% de conservation sur 16 introductions, et même 1 ballon récupéré sur introduction adverse.

Performants également dans les rucks, où ils ont atteint un taux de conservation des ballons de 96,2%, les Bayonnais ont disposé de munitions leur permettant de battre un total de 30 défenseurs et de réaliser 3 franchissements.

Malgré un carton rouge attribué à Ben Broster (37'), les Ciel et Blanc se sont aussi montrés disciplinés, en étant sanctionnés seulement 5 fois.

Individuellement, les Bayonnais se sont particulièrement livrés en défense, à l'image du capitaine Jean Monribot, avec 11 plaquages réussis sur 11 tentés. Chez les trois-quarts, Willie Du Plessis aussi a répondu présent, avec 9 plaquages réussis sur 10. On souligne également la bonne rentrée de Jérôme Schuster en fin de première mi-temps (39'), qui a tout de même réussi 8 plaquages sur 9.

Offensivement aussi, c'est encore et toujours Jean Monribot qui s'illustre, avec 3 défenseurs battus et 1 franchissement au compteur. Derrière, Martin Laveau  et Félix Le Bourhis ont également inquiété la défense clermontoise avec respectivement 4 défenseurs battus pour l'ailier et 2 défenseurs battus et 2 franchissements pour le trois-quarts centre.

Enfin, avec 5 pénalités et 1 transformation réussies, le demi de mêlée Emmanuel Saubusse a réalisé un 100% au pied précieux qui a permis aux hommes de Vincent Etcheto d'être en tête au score pendant la majeure partie de la rencontre.