Dernier résultat

Prochain Match

21-01-2017 20:00

Statistiques joueurs

# Evénement Minute
Minute Evénement #
18' 1 Martin Laveau
27' 1 Martin Laveau
28' 1 Lucas Meret
50' 1 Martin Laveau
51' 1 Lucas Meret
57' 1 Jose Ramon Ayarza

Statistiques du Match

0
Carton(s) jaune(s)
1
0
Carton(s) rouge(s)
0
0
Drop(s)
0
10
Essai(s)
3
0
Pénalité(s)
0
7
Transformation(s)
2

Informations de match

Arbitre
Lloyd Linton (Ecosse)
Affluence
9265 Spectateurs

 

 

Toujours sous la menace de La Rochelle pour la première place de la poule 1 d'European Rugby Challenge Cup, Gloucester n'a pas fait les choses à moitié pour s'assurer de rester leader en écrasant Bayonne sur le score de 64 à 19.

 

Un point séparait Gloucester et La Rochelle avant la sixième journée de compétition européenne. Un point, à la fois beaucoup, car ce point permettait à Gloucester d'être leader (en cas d'égalité, le Stade Rochelais avait l'avantage), et à la fois peu, car Gloucester n'avait pas de marge de manœuvre.

Les Cherry and White avaient donc pour objectif d'empocher un point de bonus offensif face à des Basques déjà éliminés de la course à la qualification. A priori, largement faisable.

Un message qui avait manifestement bien été assimilé par les Anglais, qui prenaient les choses en mains dès les premiers instants de la rencontre.

Cinq essais de Ludlow (4e), Heinz (15e, 25e), May (33e) et Dawidiuk (39e) contre un doublé de Martin Laveau (18e, 27e), permettaient à Gloucester de mener 33 à 12 à la pause. Le trou était déjà fait, le point de bonus offensif en poche également.

Les Cherry and White ne desserraient pas leur étreinte pour autant. Et si Laveau y allait de son hat trick (50e), on retenait surtout les cinq nouveaux essais de Symons (45e), Heinz qui signait lui aussi un triplé (47e), Purdy (54e), Hohneck (59e) et Braley (61e).

Sans pitié, Gloucester a donc effectué un récital qui lui permet d'assurer la première place de son groupe et donc de recevoir son quart de finale au Kingsholm Stadium. Bayonne rentre au pays basque les valises pleines avant de s'en retourner vers le Top14.