17-12-2016 15:00

Player statistic

QTY Event Heure

Statistiques du Match

2
Carton(s) jaune(s)
0
0
Carton(s) rouge(s)
0
0
Drop(s)
0
3
Essai(s)
2
0
Pénalité(s)
1
3
Transformation(s)
2

Additional information

Arbitre
Craig Maxwell-Keys (Angleterre)
Affluence
1500 Spectateurs

 

Les Bayonnais s'étaient promis une réaction après leur défaite à domicile subie face à Trévise lors de la troisième journée d'European Rugby Challenge Cup, ils ont manqué leur rendez-vous en perdant à nouveau, cette fois en Italie (21-17).

 

Quatre journées de Challenge Cup, quatre défaites, un point de bonus défensif, voilà le triste et famélique bilan de l'Aviron bayonnais lors de cette campagne 2016-2017. Autant dire que la qualification ne concernera évidemment pas les pensionnaires de Jean-Dauger.

Cette double confrontation contre Trévise, a priori le seul adversaire de la poule 1 à portée des Basques, étaient donc avant tout une question d'honneur, de fierté.

Et cette dernière ayant été mise à mal la semaine passée, il allait falloir montrer autre chose de l'autre côté des Alpes. Ce que les hommes de Vincent Etcheto faisaient lors des premières minutes, avec une pénalité de Lagarde (10e) puis un premier essai de Tisseron (14e, 0-10).

Mais les Italiens avaient eux aussi de la fierté à revendre, et revenaient grâce à trois essais de Odiete (17e), Bigi (25e) et de pénalité (37e), pour un score de 21 à 10 en leur faveur à la pause.

Et s'ils ne parvenaient plus à inscrire de points en deuxième période, les Transalpins faisaient tout de même le dos rond pour préserver la victoire, ne concédant qu'un essai à Lacroix (54e, 21-17).

Toujours pas de victoire cette saison pour Bayonne sur la scène européenne donc, tandis que Trévise enchaine deux succès pour la première fois de son histoire.