Dernier résultat

Prochain Match

09-12-2016 20:00

Statistiques joueurs

# Evénement Minute
Lucas Meret 1 11'
Arnaud Duputs 1 41'
Dion Evrard Oulai 1 54'
Lucas Meret 1 55'
Benjamin Thiéry 1 75'
Minute Evénement #

Statistiques du Match

1
Carton(s) jaune(s)
1
0
Carton(s) rouge(s)
0
0
Drop(s)
0
2
Essai(s)
3
1
Pénalité(s)
3
1
Transformation(s)
2

Informations de match

Arbitre
Tom Foley (Angleterre)
Affluence
2200 Spectateurs

 

 

Trois de chute pour Bayonne.

 

A l'image de celui des Grenoblois, c'est un chemin de croix qui se poursuit pour l'Aviron bayonnais en European Rugby Challenge Cup, avec une nouvelle défaite à domicile concédée face aux Italiens de Trévise sur le score de 15 à 28.

Certes, Vincent Etcheto avait fait tourner son effectif et mis au repos certains de ses éléments usés par les joutes du Top14. Mais tout de même, on attendait une autre production de la part des Basques devant leur public.

Trois points (pénalité de Meret, 12e), voilà tout ce qu'ils étaient cependant capables d'inscrire lors d'un premier acte indigent, face à des Transalpins qui étaient pour le part venu tenter crânement leur chance de s'imposer pour la première fois loin de leurs terres sur la scène européenne.

Trois pénalités de Allan (5e, 18e, 37e), et surtout un essai aplati par Odiete (27e), permettaient aux visiteurs de virer en tête à la pause (3-16). Les Basques allaient devoir se rebeller.

Ce qu'ils faisaient, avec une deuxième période un peu plus engagée et deux essais de Oulai (55e) et Thiéry (76e). Insuffisant néanmoins, les Italiens ayant déjà fait l'écart avec deux réalisations de Bigi (44e) et Sgarbi (50e), qui leur permettaient de gérer la fin de la rencontre.

Beau succès de prestige pour Trévise donc, qui écrit une petite page de son histoire européenne avec une première victoire à l'extérieur. Bayonne ferme la marche de la poule 1 avec aucun point au compteur.